La Douma d’État prépare un projet de loi sur l’indemnisation lorsqu’un athlète change de nationalité.

En raison de la guerre en Ukraine, les athlètes russes ont été exclus des compétitions internationales. Cette situation pousse certains d’entre eux à envisager un changement de nationalité pour continuer leur carrière à l’échelle mondiale.

Explications

« Lorsqu’un athlète qui est ou était candidat à l’équipe sportive nationale russe candidate auprès d’une fédération sportive d’un État étranger pour participer à des compétitions internationales, il doit verser une indemnité aux organisations russes qui ont assuré son entraînement.« , indique le texte.

La fédération sportive peut exempter un athlète du paiement d’une indemnité si :

  • « dans les trois ans précédant son inscription (candidature) en tant que candidat à une équipe sportive d’un État étranger, il n’était pas candidat à l’équipe sportive de la Fédération de Russie« .

En outre, la fédération sportive peut exempter un athlète d’indemnisation si lui-même ou ses représentants légaux ont personnellement payé l’entraînement.

« Nous ne devons pas gaspiller l’argent de nos contribuables. Notre commission prépare fermement ce projet de loi.« , a déclaré Dmitry Svishchev, président de la commission de la Douma d’État de la culture physique et des sports.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**