Anastasia Mishina et Alexander Galliamov, patineurs en couple, ont remporté le Grand Prix de Russie à Krasnoïarsk, le 10 novembre 2024.

En danse sur glace, la victoire revient à Khudaiberdieva et Bazin, qui s’imposent devant le nouveau duo formé par Vasilisa Kaganovskaya et Maxim Nekrasov.

Mishina et Galliamov remportent la 3e étape

Le patinage en couple lors du Grand Prix de Russie reste une compétition sans véritable suspense. Cependant, à Krasnoïarsk, contrairement à Kazan, il y avait au moins un podium complet, avec cinq duos en lice au lieu de seulement deux.

Anastasia Mishina et Alexander Galliamov n’ont pour rivaux directs que le duo Alexandra Boykova et Dmitry Kozlovsky, absents cette fois-ci.

Bien que vainqueur de cette étape, ils remportent la compétition avec amertume. Ils n’obtiennent « que » 227 points, alors que Boykova et Kozlovsky ont obtenu 232 points à Kazan, la semaine dernière.

Sur le plan technique, Mishina et Galliamov manquaient de légèreté et ont peiné sur certains éléments. Leurs sauts ont été réalisés avec difficulté, et un underspin sur le double axel en début de programme leur a coûté de précieux points.

Résultats Couples

1. Anastasia Mishina – Alexander Galliamov – 227,89

2. Anastasia Mukhortova – Dmitry Evgenyev – 193,88

3. Yasmina Kadyrova – Ilya Mironov – 174,92

4. Alisa Blinnikova – Alexei Karpov – 173,54

5. Daria Andreeva – Alexander Akimov – 159,14

Duels serrés et promesses en danse sur glace russe

Khudaiberdieva et Bazin triomphent

Le Grand Prix de Russie à Krasnoïarsk a couronné Elizaveta Khudaiberdieva et Egor Bazin en danse sur glace, avec un score remarquable de 209,40 points. Ce résultat confirme leur progression par rapport à la saison dernière, les rapprochant ainsi de leurs principaux rivaux, Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, vainqueurs de l’étape précédente avec 207,40 points.

Bazin a souligné leur satisfaction d’avoir amélioré leur performance : « Nous avons progressé par rapport à la saison dernière. Approcher nos rivaux est une belle étape. Regarder les scores des autres est toujours motivant, mais le vrai test sera le tournoi final où nous nous affronterons directement.« 

Khudaiberdieva, de son côté, a exprimé la détermination du duo : « Les médailles comptent énormément. Pourquoi patinerions-nous sinon ? La concurrence nous pousse à nous dépasser ! »

Kaganovskaya et Nekrasov séduisent

Derrière les vainqueurs, Vasilisa Kaganovskaya et Maxim Nekrasov ont décroché une solide 2e place. Ce nouveau duo a attiré l’attention par leur élégance et leur fraîcheur, confirmant leur potentiel pour rivaliser avec les meilleurs malgré cette première saison ensemble.

Kaganovskaya s’est montrée humble face à leur performance : « Nous avons bien patiné, mieux qu’au Mémorial Panin-Kolomenkin, même s’il reste des points à améliorer. Nous sommes satisfaits et continuerons à travailler dur pour viser plus haut. »

Résultats Danse sur glace

1. Elizaveta Khudaiberdieva – Yegor Bazin – 209,40

2. Vasilisa Kaganovskaya – Maxim Nekrasov – 200,93

3. Ekaterina Mironova – Evgeny Ustenko – 193,95

4. Elizaveta Shichina – Pavel Drozd – 190,80

5. Sofia Shevchenko – Andrey Yezhlov – 190,17

6. Ekaterina Rybakova – Ivan Makhnonosov – 184,18

7. Anna Shcherbakova – Yegor Goncharov – 183,86

8. Varvara Zhdanova – Timur Babaev-Smirnov – 178,75

9. Anna Kolomenskaya – Artem Frolov – 178,55

10. Olga Fedorova – Pavel Drako – 152,98

11. Alisa Krainyukova – Semyon Netsev – 143,23

12. Aneta Kotsyubinskaya – Gleb Chernyshev – 132,29

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**