La patineuse belge, Loena Hendrix, a partagé ses sentiments mitigés après sa performance lors de la Finale du Grand Prix. Bien qu’elle ait remporté une médaille, la patineuse a exprimé sa déception.

Explications

Loena Hendrickx

Lors de la finale, Loena Hendrickx a rencontré des difficultés tout au long de son programme libre. Étonnamment, elle a rencontré des problèmes de mémoire sur les pas de la chorégraphie. Elle a révélé avoir connu une « sorte de panne d’électricité, une éclipse » pendant sa prestation. Ses problèmes de mémoire ont contribué à une performance en deçà de ses attentes.

« Bien sûr, je ne suis pas satisfait de ma performance aujourd’hui. Trop de choses ont mal tourné. J’allais chercher le lutz et j’ai oublié les pas, j’ai essayé de me concentrer sur le saut lui-même. Et, Dieu merci, je l’ai fait. Puis, dans la chorégraphie, j’ai encore oublié les pas, » a déclaré Hendrix.

Hendrickx a souligné que la tâche principale à présent est de se concentrer sur le Championnat d’Europe.

Kaori Sakamoto

La patineuse japonaise Kaori Sakamoto remporte le Grand Prix avec 225,70 points. Malgré une erreur sur le flip et une précipitation, Sakamoto a ajouté un double saut à la triple boucle.

Sakamoto a partagé qu’elle cherchait à se surpasser et à transformer les faiblesses en opportunités de croissance. Bien qu’elle ait rencontré des défis en ce début de saison, elle souligne l’importance de se battre pour atteindre ses objectifs.

Résultats

1. Kaori Sakamoto (Japon) – 225,70

2. Loena Hendrickx (Belgique) – 203,36

3. Hana Yoshida (Japon) – 203,16

4. Nina Pinzarrone (Belgique) – 194,91

5. Isabeau Levito (États-Unis) – 191,86

6. Rion Sumiyoshi (Japon) – 180,39

Programme libre

1. Kaori Sakamoto (Japon) – 148,35

2. Hana Yoshida (Japon) – 142,51

3. Isabeau Levito (États-Unis) – 135,33

4. Loena Hendrickx (Belgique) – 130.11

5. Nina Pinzarrone (Belgique) – 128,19

6. Rion Sumiyoshi (Japon) – 180,39

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**