Tatiana Tarasova, souvent connue pour son exigence envers les athlètes, principalement ceux qui ne sont pas de nationalité russe, a récemment surpris positivement. Elle a félicité les patineurs internationaux pour leurs performances aux Mondiaux 2024.

Témoignage

L’ancienne entraîneure russe a qualifié la performance d’Ilia Malinin comme la meilleure de tous les temps. Malinin, âgé de 19 ans, a remporté le titre mondial en réalisant six quadruples sauts dans son programme libre, y compris un quadruple axel. Il bat ainsi le record de 227,79 points établi par Nathan Chen, le champion olympique en titre.

Elle a ensuite décrit Ilia comme un génie du patinage qui marque à jamais l’histoire du sport. Tarasova a souligné l’incroyable polyvalence de Malinin et l’a qualifié de véritable prodige.

Tarasova a également insisté sur la qualité exceptionnelle des performances de danse et de patinage en simple masculin. Elle a notamment évoqué le bonheur ressenti pendant les danses canadiennes, décrivant Piper Gilles et Paul Poirier comme des réformateurs brillants et sensationnels.

Elle a cependant exprimé son désaccord concernant la 2e place des Canadiens. Pour elle ce sont les champions du monde 2024, les félicitant chaleureusement.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**