Le patinage masculin est celui qui a le moins changé pendant l’intersaison. Il n’y a qu’un seul changement : Mikhaïl Kolyada a suspendu sa carrière.

Mikhaïl Kolyada

Le patineur artistique russe Mikhail Kolyada a annoncé une pause qui semble marquer la fin de sa carrière cet été. Malgré de grands espoirs, il n’a jamais remporté de titres majeurs et a souvent été blessé. Ses réalisations notables comprennent une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2018, une médaille de bronze aux Championnats du monde de 2018 et deux médailles de bronze aux Championnats d’Europe (2017, 2018).

Piotr Gumennik

Petr Gumennik a expliqué que, en raison de circonstances imprévues, il a dû présenter son ancien programme lors des tests de patinage. Bien qu’il avait initialement prévu de patiner sur une musique de Rammstein, des contraintes indépendantes de sa volonté l’ont contraint à revenir à son ancien programme à la dernière minute.

Evgeniy Semenenko

Evgeniy Semenenko s’est associé au chorégraphe français Français Benoit Richaud pour son programme libre. Semenenko a laissé entendre qu’il avait choisi la musique après avoir regardé Oppenheimer. Le court,en revanche, est tout le contraire : « Il y aura un sentiment étrange, après avoir vu le programme, le spectateur comprendra immédiatement de quoi il s’agit, et le costume le soulignera.« 

Mark Kondratyuk

Mark Kondratyuk ne figure pas parmi les titulaires de l’équipe, mais il est répertorié en tant que membre de la réserve.

La saison précédente, il n’a pu participer qu’à trois compétitions en raison de problèmes de santé, et il s’est retiré du Championnat de Russie après une brève participation. Malgré ces difficultés, il a réussi à mettre en place ses nouveaux programmes. Il a également récupéré l’ensemble de ses quads. Seul le 3 axel continue de coincer.

Le programme court, pour lequel il a choisi une musique ayant des connotations nationales spécifiques, évoque un combat entre un Toréador et un taureau. Cependant, cette lutte est métaphorique, symbolisant la lutte contre ses propres problèmes intérieurs et démons personnels.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**