Le médaillé d’argent olympique par équipes, Alexander Enbert, a évoqué les blessures des patineuses artistiques russes Alexandra Trusova et Daria Usacheva. Sasha s’est blessé la veille de la première étape du Grand Prix aux États-Unis. Et Dasha lors d’un échauffement avant le programme court du Grand Prix du Japon.

– Revenons au Grand Prix du Japon : Daria Usacheva s’y est gravement blessé à l’improviste alors qu’elle effectuait un double flip. Comment cela est-il possible? Comment avez-vous réagi ?

– Eh bien, comment réagir quand notre athlète se blesse pendant la saison olympique ? Je veux juste soutenir Daria, car c’est une saison très importante. Elle était en pleine forme. Comment cela est-il arrivé? J’ai entendu de nombreuses versions différentes, mais je ne connais pas le diagnostic final. Je souhaite juste à Daria de récupérer avant le championnat de Russie et de pouvoir participer pleinement à la bataille pour les JO.

– Deux grandes athlètes russes se remettent maintenant de blessures. Qu’est-ce que cela signifie pour l’équipe nationale ?

– Malheureusement, le patinage artistique est un sport traumatisant. Surtout actuellement, lorsque les filles exécutent des programmes à la limite des capacités humaines. Je leur souhaite de prendre soin d’elles, bien sûr !

En revanche, l’équipe féminine nationale russe reste très bien dotée. L’équipe principale et la réserve conditionnelle sont remplies d’excellentes athlètes. 

Après évidemment, en cette année olympique, je souhaite le meilleur à toutes les filles. Et qu’elles soient dans la meilleure forme pour le championnat russe! Celles avec la meilleure technique, concentrées, motivées et belles en matière de patinage remporteront un billet pour les JO. Je souhaite à tous bonne chance et prenez soin de vous.

Source: Gazeta.ru 

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**