Les patineurs artistiques chinois, Sui Wenjin et Han Cong, champions olympiques aux Jeux de Pékin 2022, sont-ils de retour ?

Après plus de deux ans d’absence, leur profil de couple de patinage artistique est réapparu sur le site officiel de l’ISU.

Premiers signes d’un retour sur la scène internationale

Sacrés champions olympiques en 2022 à Pékin, Sui et Han ont marqué l’histoire du patinage artistique. Depuis leur victoire, ils étaient absents de toutes les compétitions, suscitant des interrogations sur leur avenir sportif.

C’est en décembre dernier que Wenjin Sui a annoncé officiellement son retour à l’entraînement, premier indice d’un possible come-back. Fin mai 2025, l’ISU a intégré Cong Han à son pool de contrôles antidopage, envoyant ainsi un nouveau signal de retour à la compétition…

Leur profil ISU de nouveau actif

Début juin, les fans ont pu constater que le profil de couple Sui/Han est réapparu sur le site de l’ISU. Ce retour officiel dans la base de données de l’ISU est une étape importante vers un retour à la compétition.

Même si aucune compétition n’a encore confirmé leur participation, ces signes laissent penser qu’ils s’apprêtent à reprendre leur carrière sportive.

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**